Qu’est-ce que le décan en astrologie, à quoi sa sert et comment connaître le sien ?

Publié le : 03 octobre 20225 mins de lecture

L’astrologie est l’étude des influences des astres sur les êtres vivants. Elle repose sur l’idée que les astres peuvent exercer une influence sur le destin des hommes. Les astrologues divisent le ciel en 12 secteurs appelés « signes du zodiaque ». Chaque signe est associé à un des 12 secteurs du ciel que parcourt le Soleil dans sa course annuelle. Le Soleil passe environ un mois dans chaque signe.

Qu’est-ce que le décan en astrologie ?

Le terme « décan » désigne un sous-secteur du zodiaque, soit 1/3 d’un signe. Il y a donc 3 décans pour chaque signe du zodiaque. Le premier décan correspond aux 10 premiers degrés du signe, le second décan aux 10 degrés suivants, et le troisième décan aux 10 derniers degrés.

Les astrologues utilisent les décans pour affiner les interprétations des influences des astres sur les hommes. En effet, les influences des astres sont plus ou moins fortes selon qu’ils se trouvent dans le premier, le second ou le troisième décan d’un signe.

Pour connaître son décan, il suffit de connaître son jour de naissance. Les dates limites des décans sont généralement indiquées dans les tables astrologiques.

Le décan en astrologie est la division du zodiaque en trois parties égales de 10 degrés. Chaque décan est associé à un signe du zodiaque et à un astre. Les décans sont utilisés pour affiner les interprétations des horoscopes.

Les décans sont une technique astrologique ancienne. Ils ont été utilisés par les Égyptiens, les Grecs et les Arabes. Les décans sont mentionnés dans le Livre des morts égyptien, qui est un texte funéraire datant de la XXème dynastie (1186-1069 av. J.-C.).

Les astrologues modernes utilisent les décans pour interpréter les horoscopes. Ils permettent d’affiner les caractéristiques des signes du zodiaque et d’obtenir des prévisions plus précises.

À quoi sert le décan en astrologie ?

Le décan est une période de dix jours dans le calendrier astrologique, qui est utilisée pour déterminer le moment où les planètes et les étoiles sont alignées de manière optimale. Le décan est basé sur le cycle de la lune, et il est divisé en trois phases : la première phase est appelée la phase ascendante, la seconde phase est appelée la phase descendante, et la troisième phase est appelée la phase stationnaire. Chaque phase du décan a des effets différents sur les individus, et ces effets peuvent être positifs ou négatifs. Les individus doivent connaître leur décan pour pouvoir tirer le meilleur parti de l’astrologie.

Comment connaître son décan en astrologie ?

Il existe plusieurs manières de connaître son décan. La plus simple est sans doute de se référer à son horoscope. En effet, chaque horoscope est divisé en 12 décans, correspondant aux 12 signes du zodiaque. Il suffit donc de trouver son signe pour connaître son décan.

On peut également se référer à son année de naissance. En effet, chaque année est divisée en 3 décans, correspondant aux 4 saisons. Il suffit donc de connaître sa date de naissance pour savoir quel décan on appartient.

Pour connaître son décan, il existe également des calculs plus complexes, basés sur l’astrologie chinoise ou sur les mayas. Ces calculs sont cependant moins fiables et plus difficiles à réaliser.

Les influences du décan sur la personnalité sont importantes. En effet, elles vont permettre de mieux se comprendre soi-même et de mieux appréhender les évènements de la vie.

Les influences du décan peuvent être positives ou négatives. Ainsi, certaines personnes nées sous le premier décan du Bélier seront plus combatives et énergiques, tandis que d’autres seront plus franches et directes. De même, les influences du deuxième décan du Taureau peuvent faire de certaines personnes des individus plus stables et patientes, tandis que d’autres seront plus possessifs et jaloux.

Connaître son décan en astrologie permet de mieux se comprendre soi-même et de mieux appréhender les évènements de la vie. En effet, chaque décan est associé à un signe du zodiaque et à une planète. Les influences de ces derniers vont donc agir sur la personnalité et le destin de chacun.

Il est donc important de connaître son décan pour mieux se comprendre et mieux appréhender sa vie.

Les décans jouent un rôle important en astrologie, car ils permettent de mieux comprendre les caractéristiques et les traits de chaque signe. De plus, connaître son décan peut être utile pour mieux se comprendre soi-même et mieux comprendre les autres.

Plan du site